J'ai répondu à vos questions les plus fréquentes.
Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à vos questions, n’hésitez-pas à me contacter via le formulaire.
La sophrologie est un outil d’entraînement du corps et de l’esprit, un art de vivre positif, elle permet un retour à soi, de développer sérénité et mieux-être, de vivre l’instant présent, activer ses capacités d’apprentissage et d’auto-guérison, pour se protéger contre le stress exagéré, gérer ses émotions, éliminer les problèmes de sommeil, une phobie… grâce à des techniques simples à utiliser régulièrement pour réharmoniser son quotidien (techniques psycho-corporelles, la respiration, la relaxation, la visualisation positive…).
Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente. La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas, il s’agit plus d’un outil de développement personnel.
Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir une problématique pour faire de la sophrologie. Elle s’utilise également très bien en prévention (pour gérer ses émotions, le stress, se préparer à un examen, un concours, une opération chirurgicale, renforcer l’estime de soi…)
J’accompagne plus particulièrement les femmes adultes dans leur chemin de vie, et je suis également spécialisée en périnatalité.
Sinon, il n’y a pas vraiment d’âge pour commencer.
On utilise essentiellement le toucher pour les nourrissons et jeunes enfants. Une thérapie peut débuter dès l’âge de 5 ans.
Mon approche est plus orientée vers les femmes, mais les hommes sont le bienvenu s’ils pensent que je puisse leur être utile.
Il n’y a pas de règle, tout dépend de votre problématique, de votre progression, du temps que vous pourrez consacrer à la pratique chez vous entre 2 séances, des nouvelles demandes qui pourront émerger au fil des séances…
Sinon, il faut compter en moyenne de 6 à 10 séances.
Une séance dure entre 45 min et 1h.
Seule la 1ère séance dure entre 1h15 – 1h30, pour bien prendre le temps d’apprendre à vous connaître et cerner votre demande.
Les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.
Cependant, certaines mutuelles remboursent un montant ou un nombre de séances à l’année. Une facture vous sera fournie sur simple demande.
Renseignez-vous au préalable auprès de votre mutuelle.
Les personnes présentant des troubles psychiatriques, ainsi que celles atteintes de surdité ne pourront pas être suivies en sophrologie.
Hormis cela, la sophrologie apporte de nombreux bienfaits, vous pourrez en user et en abuser sans crainte pour votre santé !
Oui, bien sûr !
Les techniques sont adaptées en fonction. Il vous suffit d’avoir une bonne connexion internet et de vous isoler dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e) pendant votre séance.
L’utilisation d’écouteurs et d’un ordinateur portable est recommandée pour suivre une séance de qualité.
Pour vous, qui souhaitez un massage à la carte avec une demande précise, ou vous, qui ne savez pas trop ce dont vous avez besoin, laissez vous aller à mon expérience.
Le massage évolutif s’adapte à vos envies du moment, en fonction des zones à privilégier ou à ne pas aborder, il ne respecte pas de protocole particulier.
Le massage bien-être aide à la détente musculaire, dénoue les zones de tension, permet de redéfinir ses limites corporelles.
Il nourrit, tonifie et assoupli la peau grâce aux huiles.
Il permet également de diminuer le stress et l’anxiété grâce à la production d’ocytocine, d’apaiser le mental, de favoriser la circulation sanguine et lymphatique, tout en contribuant à renforcer le système immunitaire.
Phlébite, fièvre, varices, maladies contagieuses (verrues, zona, mycoses…), plaies ou cicatrices récentes, infection cutanée, maux de dos aigus, blessures ligamentaires et musculaires, maladies inflammatoires aiguës, nausées ou douleurs abdominales.
Si vous avez un doute en fonction de votre affection physique, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant.
Tout dépend de votre budget, mais dans l’idéal ce serait 1 fois par mois.