Périnatalité
Je vous accompagne de votre désir d'enfant à votre rôle de jeune maman...
… avec douceur, écoute et bienveillance, et dans les différentes étapes de la grossesse, car on oublie souvent l’aspect émotionnel dans ces étapes de la vie d’une femme.
Le désir d’enfant, la grossesse, l’accouchement et le post-partum provoquent un bouleversement dans la vie d’une femme, qui exacerbe les émotions et la rendent hypersensible.
Vous souhaitez pouvoir exprimer vos angoisses librement ? Je vous aide à être à l’écoute de vos ressentis, de vos émotions nouvelles, de votre corps qui change tout au long de la grossesse, à évacuer le négatif.
Vous souhaitez acquérir des techniques pour vivre plus sereinement votre accouchement ? Apprenez à vous détendre et surtout à res-pi-rer et reprendre confiance en vous.
Mon travail se fait en concertation avec les médecins et les autres soignants, et ne se substitue en aucun cas à eux. Je n’interfère ni dans le diagnostic, ni dans les traitements proposés par les soignants. Je travaille en complémentarité avec eux.

* DESIR D’ENFANT / AIDE AU PROJET DE MATERNITE
Vous n’arrivez pas à tomber enceinte ? Je vous accompagne dans la gestion du stress et de vos émotions dans votre projet de maternité, qu’elle soit « naturelle » ou médicalement assistée (PMA).
* CREATION D’UN LIEN AVANT LA NAISSANCE
A partir de 6 mois de grossesse, votre futur enfant entend et commence à reconnaître votre voix et celle du futur papa.
C’est le bon moment pour commencer à créer un premier lien avec lui.
* PREPARATION A L’ACCOUCHEMENT
L’accouchement est, pour la plupart des femmes, un moment de flou, de doutes, d’appréhension et d’angoisses.
Préparez-vous à vivre ce moment d’exception tout en détente, en apprenant à gérer votre stress et la douleur.
Vivez la présence de votre bébé dans votre ventre, imaginez son contact dans vos bras, vivez le travail de l’accouchement tout en confiance avec calme et harmonie, visualisez le moment de la naissance et ses premiers instants avec vous .
* ACCOMPAGNEMENT EN POST-PARTUM
Après l’accouchement, de nouveaux changements interviennent dans votre vie. Vous êtes devenue maman et il faut trouver un nouveau rythme. Vous êtes heureuse de découvrir votre petit bout, mais la fatigue s’installe. L’alternance de sentiments contradictoires (la joie, la peur), vous fait réagir de manière excessive, passant du rire aux larmes. Les sautes d’humeur se font de plus en plus fréquentes et vous perdez progressivement confiance en vous.
Je vous accompagne dans la gestion de cette hyperémotivité, afin de reprendre le contrôle et vous apaiser.
Apprenez à chasser vos peurs, éliminer la fatigue, se rassurer, retrouver un bien-être global, réguler et maîtriser vos émotions et enfin reprendre confiance en vous.
* VIVRE SEREINEMENT VOTRE RÔLE DE JEUNE MAMAN
Comment bien vivre l’après accouchement ? Revivez-le positivement, créer ce lien unique mère-enfant, aidez votre corps à se renforcer, se reconstruire.
Cette nouvelle vie qu’est la vôtre vous apporte stress et angoisses avec ses changements familiaux, organisationnels…? Votre enfant est une éponge et absorbe toutes vos émotions.
Protégez-le et protégez-vous en apprenant à gérer votre stress et trouver votre nouveau confort de vie sans pour autant vous oublier.
* GERER PAISIBLEMENT VOS EMOTIONS
J’ai peur de la grossesse, d’avoir mal pendant l’accouchement, je ne sais pas si je vais réussir à m’occuper de mon bébé, à gérer ma nouvelle vie, retrouver ma silhouette…
Que d’émotions négatives qui ne demandent qu’à être éliminées grâce à des techniques de respiration, de relaxation dynamique, de visualisations positives…, afin d’améliorer votre quotidien.
* RETROUVEZ CONFIANCE EN VOUS EN ASSUMANT VOTRE NOUVEAU CORPS
La grossesse est synonyme de changements corporels, que certaines assument pleinement, mettant en valeur leurs nouvelles rondeurs, alors que pour d’autres, ils peuvent être mal vécus.
Changez votre regard sur votre corps et votre féminité, évacuez les angoisses et renforcez la confiance et l’estime de soi.
* GERER LES MAUX LIES A LA GROSSESSE
Nausées, douleurs lombaires, fatigue… Tout autant de maux désagréables dont on se passerait bien pendant la grossesse.
Ils disparaissent après l’accouchement et sont malheureusement remplacés par d’autres, comme l’engorgement des seins, les douleurs liées aux cicatrices…
Apprenez à gérer sereinement les troubles physiologiques liés à la grossesse et après l’accouchement, en éliminant la douleur et les sensations négatives.
* AIDE A LA LACTATION
Vous pensez avoir du mal à nourrir votre petit et souhaitez améliorer votre lactation ?
Détendez-vous et reprenez confiance grâce à la visualisation positive.





« L’amour de la mère est le seul amour invincible, éternel comme la naissance » André Malraux
Prenez soin de vous pendant la grossesse...
Parce que la grossesse est un moment important dans la vie d’une femme, qui entraîne des changements physiques et psychiques, c’est le meilleur moment pour se faire chouchouter.
Le massage apporte de multiples bienfaits :
* Aide à définir ses nouvelles limites corporelles
* Se connecter avec son corps, sa personne de femme
* Aide à la détente corporelle
* Soulage différents maux de la grossesse (nausées, stress, douleurs musculaires [lombaires, jambes…], ; rétention d’eau ; circulation des fluides ; constipation ; problèmes de sommeil ; reflux ; tensions au niveau des articulations et du dos…)
* Prépare à l’accouchement / à l’allaitement
* Améliore la concentration en ocytocine pour de meilleures contractions
* Créé un lien d’attachement…
Massage d’1h + temps d’échange
J’utilise des huiles végétales BIO sans ajout d’huiles essentielles.
Dès le 4ème mois de grossesse et jusqu’à la naissance.
Phlébite / Fièvre / Varices / Séance d’ostéopathie de – de 8 jours / Vaccination à – de 48h / Maladies contagieuses (verrues, zona, mycoses…) / Plaies ou cicatrices récentes / Infection cutanée / Maux de dos aigus / Blessures ligamentaires et musculaires / Maladies inflammatoires aiguës / Nausées ou douleurs abdominales / Hypertension non soignée / Pré-éclampsie / Grossesse à risque / Menace d’accouchement prématuré (sur avis médical) / Saignements / Problèmes sur le placenta.
Il est recommandé d’attendre 3-4 semaines entre 2 massages afin de laisser le temps au corps « d’intégrer » les informations.
Massage non thérapeutique.
Demandez l’avis de votre médecin ou de votre sage femme en cas de doute.
... après la grossesse ...
Parce que l’accouchement, les fausses-couches, les tentatives d’insémination râtées, le deuil périnatal, sont des épreuves difficiles pour le corps et le mental, réharmonisez votre corps avec un massage post-grossesse qui vous apportera chaleur et énergie, pendant lequel j’utilise également un rebozo (écharpe avec un tissage bien particulier originaire du Mexique) pour aider au resserrage du bassin.
A faire idéalement pendant le mois d’or (le mois suivant l’accouchement), sinon dans les 3 mois, ou bien sans limite…!
Les bienfaits du massage post-grossesse :
* Retrouver son schéma corporel
* Se réapproprier son corps de femme
* Revitalisant, chaleureux, enveloppant
* Pour prendre soin de soi, se recentrer
* Drainant, soulage les tensions physiques et émotionnelles
* Favorise le sommeil, la détente, libère l’ocytocine (hormone de l’attachement)
* Deuil de la maternité
Massage d’1h + temps d’échange
J’utilise des huiles végétales BIO sans huiles essentielles.
Dès la maternité et idéalement dans les 3 mois suivant l’accouchement.
Phlébite / Fièvre / Varices / Séance d’ostéopathie de – de 8 jours / Vaccination à – de 48h / Maladies contagieuses (verrues, zona, mycoses…) / Plaies ou cicatrices récentes / Infection cutanée / Maux de dos aigus / Blessures ligamentaires et musculaires / Maladies inflammatoires aiguës / Nausées ou douleurs abdominales.
En cas de césarienne, attendre 8 semaines (possible avant mais il n’y aura pas de resserrage du bassin).
Il est recommandé d’attendre 3-4 semaines entre 2 massages afin de laisser le temps au corps « d’intégrer » les informations.
Massage non thérapeutique.
Demandez l’avis de votre médecin ou de votre sage femme en cas de doute.
... et de votre petit.
Parce que les bébés commencent par découvrir le monde grâce au toucher, je vous propose un atelier à domicile, en famille, pour apprendre à masser votre bébé à l’huile végétale BIO, afin de renforcer le lien avec votre enfant.
Je vous montre les mouvements sur un poupon que vous reproduisez ensuite sur votre petit.
Atelier d’environ 1h
J’utilise des huiles végétales BIO sans huiles essentielles.
Dès la naissance et jusqu’à 3 ans inclus.

Une serviette et son matelas à langer. Le tapis de sol sera fourni ainsi que l’huile de massage (sauf si vous souhaitez utiliser la vôtre).
Votre bébé doit être réveillé, hors phase de digestion, sans fièvre, vacciné depuis plus de 48h.
Massage non thérapeutique.



